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Bentley Flying Spur : la meilleure limousine du monde ?

Depuis de nombreuses années, certaines marques de voitures se font une course à qui créera la meilleure limousine du monde. Plusieurs marques se différencient, comme Mercedes-Benz avec le rachat de Maybach (notre essai de la Maybach S680 ici), Rolls-Royce qui excelle dans ce domaine (retrouvez notre essai de la Ghost ici), BMW avec son nouveau modèle de la série 7 et version électrique I7, et bien sûr Bentley avec la Flying Spur.

Bentley, fondée en 1919 par W.O. Bentley, est une marque britannique de voitures de luxe connue pour ses véhicules alliant performance et élégance. La Bentley Flying Spur, introduite en 2005, est une berline de luxe haut de gamme dérivée du modèle Continental GT. Conçue pour offrir à la fois puissance et confort, la Flying Spur est dotée de moteurs puissants, notamment des V8 et W12, et se distingue par son intérieur raffiné, ses technologies de pointe et son style distinctif. Le modèle est devenu un symbole de sophistication et de performance, représentant l’essence du luxe moderne chez Bentley.

L’élégance à l’anglaise

La nouvelle Benltey Flying Spur est d’une élégance raffinée avec des touches de sportivités. La configuration que nous avons la chance d’avoir est parfaite autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. La couleur extérieure, Tanzanite Purple, donne à cette Flying Spur Mulliner une robe extravagante dans cet écrin de luxe. Vous y retrouverez peu de chromes, mais des finitions noir brillant comme la longue ligne sur le capot, le badge Bentley, ou même les jantes. L’ensemble de cette configuration est digne des plus grands constructeurs automobile. Ca tombe bien, Bentley est parmi les meilleurs constructeurs du monde !

Bentley Flying Spur Mulliner Castle LuxurySportCars.fr

Le nouveau design Bentley est raffiné et beaucoup plus travaillé que l’ancienne version. Plus charismatique, plus musclée tout en gardant un certain physique de limousine de par sa corpulence. Par rapport à la concurrence, la Rolls-Royce Ghost ou encore la Mercedes-Benz Maybach S680, la Bentley Flying-Spur se démarque par son gabarit et n’est jalouse d’aucune des ses concurrentes. En effet, la Flying Spur est le parfait compromis entre Rolls-Royce et Class S Maybach.

Bentley Maybach Rolls-Royce comparaison LuxurySportCars site

L’intérieur est d’autant plus luxueux. Les sièges, tableaux de bord, accoudoir central sont ornés d’un cuir magnifique. Les panneaux de porte arrières sont eux habillés d’une pièce de bois sculpté. Le relief de cette pièce de bois est magnifiquement réalisé, et agréable visuellement quand on prend place en passager arrière. C’est une des meilleures place pour apprécier l’ambiance intérieure et la qualité des finitions.

Bentley Flying Spur Mulliner interior detail  LuxurySportCars.fr

Depuis la nouvelle Bentley Continental GT, le tableau de bord a été complètement repensé. Avec une partie composée de trois face, un écran digital, trois cadrans à aiguille et d’une partie pleine en bois, la nouvelle planche de bord est luxueusement dans l’air du temps.

Une motorisation au W12 efficace

Bentley a toujours su proposer des motorisations surprenante et permettant de combler le poids de leurs véhicules. Pendant de nombreuse années, le V12 a équipé quasiment tous les véhicules. Puis, le V8 est arrivé sur la Bentley Continental, puis sur le Bentayga, et enfin la Flying Spur. Même si le secteur de l’automobile tourne de plus en plus à l’hybridation, Bentley garde toutefois ses motorisations thermique.

Bentley Flying Spur Mulliner Castle LuxurySportCars.fr

Cette Bentley Flying Spur Mulliner est dotée d’un W12 de 6.0Litres comme on aime. Un bruit rauque au démarrage, du couple dès qu’il en faut, et parfois une pédale trop légère pour éviter d’être en excès de vitesse. Mais, nous sommes bien à bord d’une Bentley. La gestion de l’accélération est tout de même souple, l’insonorisation est incroyablement efficace, et la polyvalence du moteur est appréciée.

Bentley Flying Spur Mulliner interior LuxurySportCars.fr

Pour vous donner quelques chiffres sur cette motorisation, vous retrouverez sous le capot un W12 de 635 chevaux (soit 59CV) . Ca en fait du cheval, mais ce n’est pas tout. Le plus impressionnant est la propulsion proposée. 900Nm. Oui oui, c’est autant qu’une Aston Martin DBX ou que la nouvelle Ford Mustang GTD. En plus d’un couple monstrueux, le 0 à 100km/h est abattu en à peine 3.8secondes et la vitesse maximum annoncée est de 333km/h.

Bentley Flying Spur Mulliner LuxurySportCars.fr

Cependant, il faudra noter qu’une limousine n’est pas faite pour abattre des chronos ou aller chercher des performances. Il vous faudra, en cas d’accélération, prévoir avec une grande réactivité tout freinage à réalisé. Même si le freinage est assez impressionnant, n’oublions pas que le poids de cette Bentley Flying Spur Mulliner dépasse les 2400kg.

Bentley Flying Spur Mulliner interior 5 LuxurySportCars.fr

Maybach, Rolls-Royce, Bentley, quelle est la meilleure limousine ?

Pour conclure sur cet essai, la Bentley se démarque largement de ses concurrentes Maybach S680 et Rolls-Royce Ghost. La S680 Maybach est un vrai salon roulant avec multitude d’électronique pour améliorer la vie à bord. La Rolls-Royce quant à elle est plus sobre, moins d’électronique, confortable mais un peu plus “bateau” en terme de conduite. Cependant, la Bentley réunit tous les avantages de ses deux concurrentes. Nous avons la une limousine précise, puissante et confortable. En plus d’être attirante en tant que conducteur, vous passerez également un bon moment en tant que passager à admirer les finitions incroyables que l’on peut y retrouver. C’est un charme à l’Anglaise comme on l’aime. Notre coup de cœur revient donc à la Bentley Flying Spur Mulliner qui, pour nous, est la meilleure limousine du monde !

Bentley Flying Spur Mulliner Castle LuxurySportCars.fr

Fiche Technique Bentley Flying Spur Mulliner 2023 :

  • Motorisation : W12 biturbo
  • Cylindrée : 5.950cm3
  • Puissance : 635 ch
  • 900Nm de couple
  • 0 à 100 km/h : 3.8 secondes
  • Transmission intégrale 8 rapports à double embrayage
  • Poids : 2437kg (3.8kg/ch)
  • Dimensions : 5.316 – 2.220 – 1.484 m
  • Réservoir de 90 Litres
  • Prix du modèle essayé : 276.516€ options comprises (25.340€d’options)
  • Prix du malus éco estimé : 60 000€
  • Prix total estimé malus compris : 336 516.34€