Bugatti tease depuis quelques jours un chiffre, sans informations sur ce dernier. 0.67, c’est le teasing qu’a choisi Bugatti pour préparer le monde à une nouveauté qui sera présentée le Mercredi 28 Octobre,
la Bugatti Bolide !
Bugatti, des moteurs toujours plus puissants
La maison Bugatti est connue pour des modèles plus qu’exceptionnels. Exemple avec la Bugatti Veyron qui dépassait les 1000 chevaux. Quand certains constructeurs de l’époque n’allaient pas au delà des 500/600 chevaux.
Ensuite, vient la Bugatti Chiron. 1500 chevaux, un 0 à 100km/h abattu en 2.4 secondes et plus de 1600nm de couple ! Vous l’aurez compris, Bugatti sait se démarquer en terme de design, mais surtout de motorisation.
Mais, la maison Bugatti ne s’arrête jamais. Après avoir développé la Bugatti Chiron en mode course, avec la version Bugatti Chiron Pur Sport (voir notre article de présentation chez Bugatti Paris ici), voila que le teasing annonce un modèle encore plus puissant et racing.
La Bugatti Divo n’était qu’un avant-goût “road legal” de ce que nous promet Bugatti avec ce bolide. Les premières livrées commencent d’ailleurs à arriver chez les premiers propriétaires.
Bugatti Bolide, taillée pour la course
La Bugatti Bolide est donc née. Uniquement créée pour la piste et les circuits automobiles, ces caractéristiques prouvent le type d’utilisation dont elle fera usage.
1240 kilogrammes, 1850 chevaux, soit un rapport poids puissance de 0.67 .
La Bugatti bolide sera dotée du W16 Bugatti amélioré, et l’utilisation de composants allégés aura un impact direct sur le poids notamment grâce à l’utilisation de titanium.
Les chiffres sont impressionnants, et démontrent l’extrême puissance de l’aérodynamisme. De même pour la motorisation lors des tours d’essais sur le circuit du Mans et du Nürburgring.
- Circuit 24 H du Mans : 3min 07secondes 01 dixième
- Nürburgring (Nordschleife) : 5minutes 23secondes 1dixième
Pour finir, la Bugatti Bolide annonce un 0 à 100km/h inégalé aujourd’hui chez Bugatti. Avec 2.2secondes annoncées, et une vitesse de pointe de plus de 500km/h, a Formule 1 n’a qu’à bien se tenir !
Retrouvez d’autres photos dans la galerie ci-dessous :