Ferrari, emblème majeur des supercars dans le monde, ne cesse de faire rêver et de surprendre au fur et à mesure des années. Nous avons pu essayer l’incroyable Ferrari California durant deux jours, grandement ensoleillés, afin de profiter au maximum, cheveux aux vents, du somptueux son du V8 atmosphérique.
Développant non loin de 460ch, la Ferrari California est un symbole dans le développement de la commercialisation pour Ferrari. En effet, la Ferrari California regroupant grand nombre de caractéristiques recherchant par la nouvelle clientèle, ce modèle devient alors Le modèle en vogue pour la marque.
Nul besoin de préciser, la qualité des finitions est irréprochable. Malgré quelques détails un peu regrettables, comme l’écran un peu bas de gamme pour un véhicule de cette valeur, l’ensemble des matériaux utilisés comme le carbone, sont tous simplement en accord parfait avec l’esprit de la voiture. Sportivité. C’est bien la raison pour laquelle nous avons voulu nous faire notre propre avis de cette Ferrari California.
Pour ceux ayant suivi nos stories Instagram, la première chose qui marque en commençant l’essai d’un véhicule de sport, c’est le démarrage. Tourner la clé, appuyer sur le bouton « Engine Start » de cette Ferrari California et entendre ce V8 atmosphérique ronronner. Et pour en profiter un peu plus, on règle le Manettino sur le mode « Race » afin d’ouvrir les valves et profiter de cette sonorité si parfaite.
Pour commencer, petits tours de roues en ville. Une nationale, un V8, et surtout, du soleil. La sensation est incroyable à bord. Rêve d’enfant, le fait d’entendre cette puissance qui ne cherche qu’à être délivrée est si frustrant, mais également si jouissif. Feu rouge. Je passe en manuel. Et les sensations ne sont pas les mêmes. L’entrée sur autoroute se fait si rapidement qu’on ne cherche qu’à ressortir pour profiter d’un autre moment comme celui auquel on vient de participer.
Dans cette livrée Giallo, nous ne passons pas inaperçu. Le temps passe si vite à bord que nous ne faisons que profiter, et nous nous arrêtons le jour de la remise pour faire quelques photos face à un parc plein de curieux, au cœur de la capitale. Un grand merci à son propriétaire pour ce prêt et cette expérience au volant de sa supercar.